Comment retirer le curry du tapis sans l'endommager


Comment enlever rapidement les taches de curry sur le tapis


C'est samedi soir. L'ambiance est donnée. Vous êtes niché dans un coin confortable du canapé pendant que votre moitié déballe le festin épicé dans la cuisine, des parfums aromatiques s'envolant dans le salon jusqu'à votre nez. Miam. La soirée parfaite commence en trombe – jusqu'à, quoi ? Curry volant réel ! Vous vous abritez sous un coussin pour protéger vos pyjamas de soirée, et vous riez alors qu'une fourchette s'envole et que le pain naan catapulte une sauce au curry brillante sur le sol.



Comment nettoyer un tapis

 

Mais curry orange fluo sur le tapis ? Pas de problème. Lorsque vous êtes occupé à profiter d'une soirée romantique de qualité avec votre moitié, il n'y a qu'une seule façon d'avancer : restez calme et curry. Le nettoyer est quand même assez simple lorsque vous savez comment éliminer le curry des surfaces et des fibres des tapis.

Curry sur tapis
Image unsplash



Comment enlever les taches de curry sur les tapis

Enlever autant de taches de curry au niveau de la surface du tapis que possible est votre premier travail, et mieux vous faites ici, plus le reste de la tâche sera facile. Prenez une cuillère et grattez le curry capricieux qui se trouve sur le tapis.

La clé est d'être très doux et contenu, car vous ne voulez pas étaler davantage le curry sur le tapis. Travaillez du bord vers le centre. Ensuite, tamponnez un peu d'eau tiède ou d'eau gazeuse sur la zone, puis épongez soigneusement avec un torchon sec pour absorber le liquide (et, espérons-le, une grande partie de la tache). Évitez de frotter, car cela peut pousser la tache plus loin dans les fibres. Pourquoi de l'eau gazeuse ? Il ne laisse pas de résidu, ce qui est très pratique, et le rend parfait pour rincer d'autres solutions de nettoyage.

Astuce : comme le torchon papier cuisine de bonne qualité absorbe rapidement, il est parfait pour nettoyer une tache de curry sur les surfaces de tapis et dans les fibres, et il est 40 % plus absorbant. Prime.

Le kit dont vous avez besoin pour enlever les taches de curry des tapis

Apprendre à éliminer les taches de curry sur les tapis dépend en partie des choses dont vous avez besoin et en partie de la méthode que vous utilisez. Nous couvrirons le premier ici : votre kit pratique pour éliminer les taches de curry sur les tapis. Vous n'aurez peut-être pas besoin de tous ces éléments, mais il est utile de les avoir à portée de main.

Vous n'êtes qu'aussi bon que vos outils, alors assurez-vous d'avoir ce qui suit pour éliminer avec succès une tache de curry du tapis :

  • Cuillère
  • Liquide vaisselle
  • vinaigre blanc
  • Eau chaude
  • Eau gazeuse

Comment enlever une tache de curry sur les fibres d'un tapis étape par étape

Une fois que vous avez le matériel, vous pouvez passer au processus. Gardez à l'esprit qu'avec toute nouvelle solution de nettoyage, vous voudrez vérifier que votre tapis n'a pas de réaction indésirable en effectuant d'abord un test ponctuel sur une petite zone discrète. Ceci est particulièrement important si vous essayez la solution d'ammoniaque.


Voici notre méthode pour retirer le curry du tapis :

  1. Commencez par nettoyer la surface en grattant l'excès de curry avec une cuillère, en tamponnant la tache avec de l'eau tiède ou gazeuse, puis en épongeant délicatement avec un torchon (voir ci-dessus).
  2. S'il y a encore une tache de curry sur votre tapis (ce qui est probable), mélangez une cuillère à soupe de liquide vaisselle et une cuillère à soupe de vinaigre blanc avec 500 ml d'eau tiède.
  3. Trempez un morceau de torchon solide dans la solution de nettoyage que vous avez préparée et tamponnez la tache. Épongez-le avec un morceau de torchon sec.
  4. Tamponnez la tache avec un torchon trempé dans de l'eau plate (pétillante ou tiède). Épongez avec un torchon sec pour absorber le liquide.
  5. Tache toujours là? Vous pouvez maintenant essayer d'éponger la tache avec de l'alcool à friction, puis de tamponner avec de l'eau claire et de sécher à nouveau par la suite - comme avant.
  6. Si cette tache est toujours visible, vous pouvez essayer une solution d'une cuillère à café de liquide vaisselle et une cuillère à soupe d'ammoniaque claire dans 500 ml d'eau tiède. Vous voudrez porter des gants lorsque vous travaillez avec de l'ammoniac et n'essayez cela que sur un tapis de couleur très claire (après un test ponctuel). Épongez la tache avec la solution et laissez agir 30 minutes (en épongeant toutes les cinq minutes avec un torchon propre et plus de solution), avant d'éponger avec de l'eau froide et de sécher.
  7. Laissez le tapis sécher complètement à l'air libre.

Avec ces conseils sur la façon d'éliminer les taches de curry des surfaces et des tissus des tapis, vous pouvez profiter de vos soirées de rendez-vous en toute sécurité en sachant que vous pourrez le gérer lorsque ce Korma deviendra un Floor-ma.