Comment enlever le chewing-gum d'un tapis et d'un canapé
Nettoyer du sewing-gum facilement
Nettoyer le tissu du canapé peut être assez difficile, surtout s'il y a du chewing-gum qui vient rajouter un soucis , ne vous en faite pas , il n'y a que des solutions .
Si vous avez déjà essayé d'enlever le chewing-gum en le frottant, alors repérer un peu de chewing-gum qui a été écrasé dans un canapé une moquette ou un tapis vous laissera avec un pincement familier de désespoir. Aucune quantité de récurage puissant ne semble faire la différence ; la surface plastifiée de la gomme reste indifférente quelle que soit la quantité de savon avec laquelle vous l'attaquez. Et vous vous demandez comment enlever du chewing-gum sur les tissus des canapés et les tapis - est-ce un mystère ?
N'aie pas peur. Le chewing-gum n'est pas invincible - vous utilisez peut-être les mauvaises armes. Les meilleures approches pour éliminer le chewing-gum sur les tapis et le moquettes et les tissus d'ameublement utilisent le pouvoir de la température, pas la force physique. Voici comment retirer le chewing-gum des fibres de tapis et des surfaces de canapé en utilisant de la glace et de la chaleur.
Article en relation :Comment enlever rapidement les taches de curry sur le tapis
Méthode 1 : Comment enlever le chewing-gum d'un tapis ou d'un canapé avec de la glace .
Tu auras besoin de:
- Un glaçon ou deux
- Une serviette en papier solide
- Une cuillère en métal ou un couteau émoussé (comme un couteau à beurre)
« Comment retirer le chewing-gum du tissu de tapis en utilisant de la glace ? Vraiment ?’ Nous vous entendons. La congélation du chewing-gum avec un glaçon réduit sa force d'adhérence - sa douceur caoutchouteuse à température ambiante est ce qui lui permet de s'accrocher si obstinément. Une fois qu'il est dur et cassant, vous pouvez l'écailler avec un couteau émoussé ou une cuillère. Voici comment retirer le chewing-gum collé sur le tissu de tapis moquettes et des des canapé avec de la glace :
- Enveloppez un glaçon dans une serviette en papier pour qu'il soit facile à manipuler et frottez-le sur la gencive.
- Gardez la glace en contact avec la gomme pendant 5 minutes ou plus pour vous assurer qu'elle est bien gelée
- Utilisez une cuillère en métal ou un couteau émoussé pour ciseler doucement entre la gomme et le tissu du canapé ou du tapis.
Astuce:
L'utilisation d'une serviette en papier de bonne qualité facilite le travail, mais vous n'aurez pas besoin de beaucoup. Utilisez un seul morceau de bonne marque pour éviter le gaspillage.
Méthode 2 : Utilisation de la chaleur pour retirer le chewing-gum des tissus tapis et des canapés
Comment enlever le chewing-gum sur tapis :
Ce dont vous aurez besoin
- un fer a passer .
- Quelques serviettes en papier solides
- Une cuillère en métal ou un couteau émoussé comme un couteau à beurre
C'est un peu plus salissant que la technique de congélation, mais c'est toujours une astuce utile pour enlever le chewing-gum sur les tapis et les tissus d'ameublement si vous n'avez pas de glace à portée de main. Alors que la glace fait geler les propriétés collantes de la gomme et libère leur adhérence, faire fondre la gomme avec un fer détend la liaison collante, ce qui facilite le grattage de toute la goutte fondue. Voici comment enlever le chewing-gum des tissu des tapis et des canapés en utilisant la chaleur :
- Placez quelques serviettes en papier solides sur la zone où la gomme est collée.
- Réglez le fer à repasser à feu moyen et placez-le là où la gomme est collée, de sorte que la couche de papier absorbant soit une barrière entre le fer et la gomme.
- Ne déplacez pas le fer (cela pourrait étendre davantage la gomme), mais soulevez-le fréquemment pour vérifier si la gomme est fondue. Assurez-vous de ne pas brûler à travers les serviettes en papier.
- Lorsque la gomme est très molle, retirez les serviettes en papier. Une partie de la gomme devrait se détacher avec les serviettes.
- Pendant que la gomme est encore fondue, utilisez une cuillère en métal ou un couteau à beurre pour gratter autant de gomme restante que possible du tissu.
Se débarrasser des résidus .
Une fois que vous avez retiré autant de gomme que possible du matériau, il est temps de vous attaquer aux traces résiduelles de gomme à mâcher sur le tapis ou sur la moquettes. Pour vous débarrasser des morceaux de gomme vraiment tenaces, vous devrez peut-être utiliser un produit à base d'huile. Un savon à l'huile pour bois fonctionne bien si vous en avez, mais le beurre de cacahuète est une bonne alternative aux placards de cuisine pour éliminer le chewing-gum des tapis et des tissus d'ameublement. N'oubliez pas de tester d'abord celui que vous choisissez sur une petite zone cachée pour éviter tout dommage. Voici comment enlever complètement le chewing-gum sur des tapis et les moquettes :
- Appliquez le produit de votre choix sur les résidus de gomme. Assurez-vous que cela est concentré sur la gencive elle-même et ne s'étale pas trop, car vous devrez le laver rapidement par la suite.
- Travaillez doucement le produit autour de la gencive avec vos doigts.
- Éliminez les traces de gomme restantes du tapis ou des tissus d'ameublement avec un torchon propre.
Astuce :
La meilleure façon d'éviter les taches de gomme est de retirer la gomme rapidement, avant qu'elle n'ait le temps de fusionner avec les fibres. Gardez un paquet de serviettes de bonne qualité dans la voiture au cas où vous auriez une catastrophe gingivale lorsque vous êtes en déplacement. Leur emballage étanche les maintient bien protégés.
Une fois que le matériau est clair, nettoyez-le pour éviter toute tache. Épongez la zone avec de l'eau chaude savonneuse, puis rincez en tamponnant avec de l'eau tiède propre. Maintenant que votre tapis ou vos meubles rembourrés sont exempts de chewing-gum, il ne vous reste plus qu'à laisser la zone humide sécher à l'air libre. Et vous pouvez être sûr de savoir comment enlever le chewing-gum sur tissu des canapés et des tapis la prochaine fois qu'une catastrophe surviendra.
Tags: #chewing-gum#Nettoyage#Tapis#aspirateurs