Comment enlever les cheveux du drain sans broncher

Comment déboucher le drain pour se débarrasser de la crasse

Le véritable amour n'est pas toujours une question de câlins et de baisers. Ce n'est pas le type d'amour que l'on trouve dans les poèmes et les chansons qui compte vraiment - c'est d'être celui qui est heureux de s'occuper des trucs dégoûtants… comme d'avoir à faire face à des cheveux obstruant le drain. Douche, baignoire ou lavabo... dégueulasse !

Comment enlever les poils du drain sans broncher .



Douche propre
Image freepik


Mais vous aimez votre partenaire, donc qu'il soit court et bouclé ou long et blond, vous êtes heureux de vous mettre à genoux et de déboucher le drain et enlever les cheveux.   Même si c'est tout à eux et même si c'est noyé dans tous les trucs vraiment sales. Alors, préparez-vous. Vous êtes sur le point de savoir quoi faire lorsque des cheveux crasseux se bouchent dans le drain.


Comment identifier si ce sont des cheveux qui bouchent le drain


Tout d'abord, il est important d'identifier qu'il s'agit en fait de cheveux obstruant votre drain. Les flaques d'eau s'écoulent très lentement ? Quelque chose ne va vraiment pas. Mais vous voulez vous assurer que le problème ne va pas plus loin que des cheveux crasseux - et cela, vous ne le saurez pas vraiment tant que vous n'aurez pas trouvé le sabot et l'avoir retiré. Il y a un certain nombre de signes qui indiquent un sabot, notamment :


  • Une odeur d'œuf. Agréable! Plus les cheveux obstruent le drain, plus ils vont commencer à puer.
  • L'eau s'écoule lentement. Si vous remarquez un refoulement d'eau dans d'autres zones pendant que vous utilisez la douche ou le bain, comme dans le lavabo, cela pourrait indiquer un problème plus important.
  • Bruits de bulles . Si les bruits sont vraiment étranges, sourds ou venant de loin, cela pourrait suggérer un problème plus loin dans le tuyau.

Si vous n'êtes vraiment pas sûr, il est toujours préférable d'appeler les pros, mais enlever un sabot de cheveux dans le drain est assez simple - même si assez grossier.


Comment enlever les poils obstruant le drain de la baignoire


C'est peut-être un problème de longue date, ou vous venez d'emménager avec votre partenaire et leurs boucles pulpeuses ont causé un blocage - un blocage puant ! Mais vous êtes prêt à vous lancer. Il est temps de montrer l'amour. Voici donc ce dont vous aurez besoin pour retirer le bouchon sale de votre drain :


  • Cintre en fil de fer
  • Tournevis
  • Ciseaux
  • Serviette de cuisine

Il est temps de descendre dans l'obscurité dégoûtante. Suivez ces étapes pour vous débarrasser des cheveux obstruant le drain de la baignoire :


  1. Prenez votre tournevis et retirez le couvercle de vidange s'il y en a un. Mettez les vis dans un endroit sûr. Inutile d'ajouter à vos malheurs à ce stade.
  2. À droite. Nous y voilà. Pouvez-vous voir le sabot gunky? Faites briller une lumière là-dedans si vous le devez. J'ai compris? Urrrrggghhh. Mais ne montre pas ça sur ton visage. N'oubliez pas que vous êtes un héros du débouchage des cheveux, il est temps de prendre le contrôle.
  3. Redressez une section de votre cintre pour pouvoir l'y insérer. Et façonnez un petit crochet à une extrémité. Si vous n'avez pas de cintre, vous pouvez utiliser votre pince à épiler ou une paire de pinces. Ou empruntez celui de votre partenaire.
  4. Abaissez doucement le cintre dans le drain, en tenant votre nez si vous en avez besoin, et tournez-le un peu pour aider à démêler les nœuds.
  5. Soulevez lentement et vous devriez voir une touffe de cheveux très satisfaisante (bien que complètement dégoûtante). Si des cheveux se coincent sur les barres transversales en haut du drain, prenez vos ciseaux et coupez-les.
  6. Répétez si nécessaire.
  7. Grattez la crasse sur un torchon et jetez-la. Aaa et vous avez terminé. Ooouf.

Astuce : utilisez une feuille de torchon de bonne qualité pour ce travail sale. Il est vraiment absorbant et super résistant lorsqu'il est mouillé - idéal pour retenir les mèches gluantes sans se décomposer et parfait pour essuyer autour du drain. Tout en gardant vos mains loin de la boue. Résultat.


Remèdes maison pour drains obstrués par les cheveux


Espérons que c'est tout ce dont vous avez besoin pour vider votre drain de tout . Super boulot, d'ailleurs. Mais peut-être que cette touffe de cheveux est un peu têtue. Parfois, vous avez besoin d'un peu plus que de l'huile de coude pour nettoyer un drain obstrué par les cheveux. Des remèdes maison tels que ceux-ci peuvent aider à nettoyer la boue :


  • Un plongeur. Le bon vieux piston ne démêlera peut-être pas les enchevêtrements, mais la succion peut rapprocher les cheveux de la surface, prêts à être accrochés.
  • Eau bouillante. Parfois, la chaleur intense de l'eau bouillie peut briser la crasse, même si c'est juste assez pour que vous desserriez maintenant l'empilement de cheveux. Soyez prudent - l'utilisation d'eau bouillante peut faire craquer la porcelaine sanitaire si elle est versée avant ou après l'eau froide, alors vérifiez à l'avance avec quel matériau vous travaillez.
  • Bicarbonate de soude et vinaigre blanc. C'est la dernière étape avant d'appeler les produits chimiques. Remplissez une tasse de bicarbonate et une tasse de vinaigre. Versez d'abord le bicarbonate et laissez reposer pendant cinq minutes. Ensuite, versez le vinaigre. Cette solution de héros pour le nettoyage domestique de longue date pourrait bien suffire à dissoudre cette boule de boue velue et tenace.

Si vous avez encore besoin d'aide, il existe de nombreux débloquants spécialisés et d'autres produits sur le marché. Et si vous avez le moindre doute sur la façon de déboucher les cheveux du drain, une fois que vous avez utilisé tous vos super pouvoirs de décoiffage, faites appel à un plombier !.