Comment nettoyer des baskets blanches
Nettoyage baskets blanches le secret
Appuyez sur la réinitialisation d'usine des baskets autrefois blanches de votre adolescent, maintenant gris champignon
La clé pour garder les baskets blanches en bon état ? Nettoyage régulier des taches, plus un gommage en profondeur de temps en temps. Une fois que vous savez comment nettoyer les baskets, il est beaucoup plus facile de conserver leur blancheur et de les garder en bon état le plus longtemps possible. Alors, regardons quelques méthodes et quelques astuces pour vous aider à trouver la meilleure façon de nettoyer les baskets.
Comment nettoyer des baskets blanches : conseils d'entretien réguliers
Avant de passer aux meilleures façons de nettoyer les entraîneurs avec différentes méthodes, il existe un certain nombre de conseils pour garder vos entraîneurs frais avec un entretien régulier. Ceci comprend:
- Grattez la saleté ou la boue chaque fois que vous la voyez.
- Après utilisation, essuyez vos baskets avec une serviette en papier absorbant
- Rangez-les soigneusement - éloignez-les des autres chaussures sales, car elles pourraient également ramasser leur saleté.
Suivre des conseils d'entretien réguliers comme ceux-ci vous aidera à faire briller vos coups de pied plus longtemps, mais parfois nettoyer des baskets blanches est un travail légèrement plus important.
Comment nettoyer les baskets avec de l'eau et du savon
La plupart du temps, un bon vieux savon et de l'eau suffiront pour nettoyer vos baskets blanches, surtout si elles ne sont que légèrement marquées. Voici comment procéder :
- Nettoyez l'excès de saleté.
- Si vos lacets sont fortement tachés, retirez-les et faites-les tremper dans un bol d'eau chaude.
- Versez un peu de détergent liquide dans de l'eau tiède et mélangez.
- Trempez une vieille brosse à dents dans les bulles et frottez doucement vos chaussures. Travaillez en petites sections, en frottant dans un mouvement circulaire pour obtenir les meilleurs résultats.
- Essuyez tout résidu restant, puis laissez vos baskets sécher naturellement.
Nettoyer des baskets blanches en tissu avec du bicarbonate de soude et du vinaigre
Un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc est idéal pour éliminer les taches sur les baskets, et il fonctionne très bien sur la toile. Pour enlever les taches et redonner de l'éclat, voici ce qu'il faut faire :
- Frottez et frottez tout excès de saleté avec un morceau de papier absorbant.
- Mélangez des quantités égales de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc dans un peu d'eau tiède jusqu'à ce qu'une pâte se forme.
- Travaillez la pâte dans vos baskets, en accordant une attention particulière aux zones tachées.
- Laissez le mélange pendant environ deux à trois heures afin qu'il puisse se mettre au travail pour décomposer la crasse.
- Une fois que la pâte est complètement sèche, essuyez les résidus avec une serviette en papier - révélant des baskets fraîches et sans taches.
Comment nettoyer des baskets blanches avec du dentifrice
Cela pourrait vous surprendre, mais le dentifrice est un excellent produit de nettoyage pour baskets, en particulier lorsque vous nettoyez des baskets en cuir blanc avec des éraflures ou des taches importantes. Après avoir éliminé autant de saleté que possible, essayez la méthode suivante :
- Retirez vos lacets et faites-les tremper dans de l'eau savonneuse - cela facilitera grandement le nettoyage du reste de chaque chaussure.
- Prenez un morceau de papier essuie-tout humide et frottez-le sur vos baskets - vous ne voulez pas utiliser trop d'eau, car cela pourrait sursaturer le cuir.
- Tamponnez du dentifrice blanc sur les taches et les éraflures et frottez le cuir.
- Utilisez une vieille brosse à dents souple pour frotter doucement les marques plus loin.
- Essuyez le dentifrice avec un torchon humide et laissez sécher.
- Une fois qu'ils sont secs, vous pouvez utiliser un torchon propre pour lustrer vos baskets
Si vous optez pour un lavage des baskets blanches avec la machine a laver consultez notre article :
Comment laver les baskets dans votre machine à laver .
Comment nettoyer des baskets en cuir blanc pour qu'elles aient l'air neuves
Préparez vos chaussures pour le printemps.
Unsplash image baskets blanches |
Article en relation :
Essayez le tour de la gomme magique
Mouillez et essorez une gomme magique (lien affilié ) afin qu'elle soit humide, mais pas mouillée. Utilisez-le pour éliminer toute saleté ou crasse visible sur vos baskets en cuir blanc, y compris sur les semelles des chaussures. Vous serez étonné de la quantité de saleté que cela soulève.
Essuyez les morceaux de mousse qui auraient pu se détacher de vos chaussures. L'humidité peut endommager le cuir, alors assurez-vous de bien sécher les chaussures.
Astuce grand-mère pour nettoyer les baskets blanches
Si vous avez des taches plus importantes, essayez cet astuce grand mère très efficace :
Essuyez avec un chiffon humide, puis séchez complètement. Si les taches sont toujours là, vous pouvez répéter le processus.
Prenez du savon
Faire mousser un chiffon humide ou une éponge blanche avec une barre de savon ivoire. En utilisant un mouvement de frottement doux, appliquez le savon sur la partie supérieure de la chaussure pour déplacer les taches. Lorsque vous avez terminé de frotter, essuyez l'excès de savon et les résidus avec un chiffon humide, puis séchez la chaussure avec un chiffon propre.
Nettoyer ces lacets
Maintenant que vos baskets en cuir blanc sont d'une propreté étincelante, vous voudrez que vos lacets soient assortis. La façon la plus simple de nettoyer les lacets est de remplir un petit bol d'eau chaude savonneuse. Laissez les lacets tremper pendant 10 minutes avant de les nettoyer.
Si vos lacets sont déchirés ou effilochés, l'achat d'un nouvel ensemble est un moyen facile et peu coûteux de donner à vos chaussures un aspect neuf.