10 façons de lutter contre la solitude dans une nouvelle ville

Déménager seul dans une nouvelle ville.


Rien n'est aussi enrichissant "à l'âge adulte" que de faire ses valises et de déménager dans une nouvelle ville.

 Mais, ce que les gens oublient parfois de mentionner, c'est qu'après la fin de l'apogée de la libération, il peut être assez difficile de s'adapter et de trouver votre « nouvelle normalité », surtout si vous avez pris la décision changer de ville seul .





 Contrairement à l'université, où vous viviez avec des gens qui traversaient les mêmes transitions que vous, vous avez maintenant affaire à des colocataires, des collègues et des amis qui sont tous à des moments très différents de leur vie. Si je vis à paris depuis quelques mois , et je mentirais si je disais qu'il n'y a jamais eu de moments où je ne me suis pas senti complètement perdu et seul dans cette ville de deux millions d'habitants.


Que votre déménagement vous emmène dans une grande ville comme New York ou simplement dans la ville de votre maison d'enfance, la solitude survient. Mais, d'après mon expérience, vous pouvez utiliser votre solitude comme une source d'inspiration pour explorer votre nouvelle maison et vous sentir en tomber amoureux encore et encore, chaque jour ,et de na jamais regretter d'avoir changé de ville seul.

 Que faire quand on est seul dans une ville :

Voici 10 astuces qui ont fonctionnés pour moi pour combattre la solitude .



1. Apportez des activités intérieures à l'extérieur


Une fois par semaine, je fais un effort conscient pour apporter mes livres et magazines préférés au parc pour une séance de lecture en plein air. Installez une couverture de pique-nique et profitez de vos activités tranquilles préférées ; comme lire, écrire ou jouer de la guitare entouré des autres. S'il fait trop froid ou qu'il pleut, rendez-vous dans un café ou une librairie à proximité. En plus d'être une source d'inspiration créative, vous êtes obligé de discuter avec au moins une ou deux personnes lorsque vous êtes à l'extérieur.


2. Liez-vous d'amitié avec vos colocataires (ou voisins) 


Arriver dans une nouvelle ville :Si vous débutez seul, ils y'aura sûrement des seuls dans la ville , un colocataire est plus une nécessité qu'une option, surtout dans les villes chères. Au lieu de faire une liste de choses qu'ils font qui vous irritent, essayez d'accepter de vivre avec quelqu'un de nouveau - tandis que mes colocataires et moi ne socialisons pas beaucoup en dehors de l'appartement, nous faisons un effort pour nous enregistrer les uns les autres et poser des questions sur le travail et la vie en général. Parfois, après une longue journée de batailles entre collègues et de gâchis lors de la réunion du matin, un simple « comment allez-vous » ou « vous voulez commander une pizza ce soir ? » peut complètement modifier votre humeur.


3. Trouvez une routine


En tant que personnalité autoproclamée de type A, la meilleure façon de lutter contre la solitude une fois  arrivé dans une nouvelle ville , une ville naturellement écrasante te pousse a créer et de maintenir une routine de base. Les journées des grandes villes ne sont jamais ennuyeuses et ne se ressemblent presque jamais , alors avoir quelques petites tâches sur lesquelles vous pouvez compter chaque jour peut être plus réconfortant que vous ne le pensez.


4. Utilisez un guide


Trouvez un guide ou un blog de voyage que vous aimez et utilisez les recommandations de l'auteur comme point de départ pour vos aventures. seul dans la ville Il est si facile de se perdre dans des pièges touristiques basiques et fades, en particulier dans les grandes villes, alors j'ai tendance à éviter les guides touristiques traditionnels et à écouter les recommandations de blogueurs de voyage ou d'écrivains qui ciblent plus que les « essentiels ». La prochaine fois que vous vous ennuyez et que vous cherchez quelque chose à faire, pensez à un nombre aléatoire, passez à cette page spécifique de votre guide et allez visiter l'endroit sur la page - sans poser de questions.

5. Téléphone à la maison

Sérieusement. Quelle que soit votre définition de « Maison », appelez quelqu'un à partir de là. 

Riez, pleurez et plaignez-vous de la vie et des responsabilités qui accompagnent le fait de grandir. Le simple fait de parler à quelqu'un qui connaît vos expériences passées et qui peut les partager avec vous vous aidera à vous sentir moins seul.


6. Allez-y seul il y'a énormément de seuls dans la ville .

  • Combattre la solitude en partant seul à la découverte de votre nouvelle ville par vous-même est à la fois excitant et stimulant. 

  • Envie de passer quatre heures dans un musée ? Fais-le. Envie de faire une visite à pied obscure ou de manger au restaurant qui sert une cuisine intéressante ? Alors vas y! Lorsque vous voyagez seul, vous êtes totalement maître de votre itinéraire et vous n'avez qu'à vous soucier de vous faire plaisir. 

  • Considérez-vous comme un voyageur dans votre nouvelle ville. Vous développerez non seulement une relation plus profonde avec votre ville, mais aussi avec vous-même.


7. Inscrivez-vous à une classe ou à un club


Nous avons tous des passions et des passe-temps que nous ne parvenons pas toujours à nourrir en raison de nos vies professionnelles chaotiques et de nos engagements envers la famille et les amis. En vous inscrivant à un cours ou à un club, vous allez non seulement rencontrer des personnes ayant des intérêts similaires, mais vous vous promettez du temps chaque semaine pour faire quelque chose que vous aimez vraiment. Mon collègue prend des cours d'improvisation humoristique une fois par semaine après le travail ; J'ai fait du vélo et j'ai hâte de prendre des cours de ballet et de cuisine avec des amis cet été.


8. Trouvez votre propre coin central


Fraîchement arrivé dans une nouvelle ville , voir un « endroit » (autre que votre appartement) peut vraiment aider votre ville à se sentir comme à la maison et vous fait oublié que vous seul dans la ville. Il y a un sentiment de sécurité à avoir un endroit incontournable en ville pour échapper au stress de la vie quotidienne. Essayez de trouver un café, un bar ou une boulangerie local qui reflète le caractère de votre ville. Commandez leur plat le plus populaire, regardez les gens et invitez vos amis à vous rejoindre afin que vous puissiez créer vos propres souvenirs dignes d'une sitcom.


9. Allez chiner


Il n'y a pas de meilleur moment que l'été pour découvrir les marchés aux puces et les antiquaires de votre ville. Vous vous engagerez naturellement avec les gens au fur et à mesure que vous découvrirez la culture et l'histoire de votre ville (et gagnerez également des cadeaux et des appartements uniques). Arrivez tôt, lorsque vous aurez le plus grand choix d'articles à choisir, et passez une journée à en profiter. Si passer au crible les objets anciens des autres ne vous convient pas, les marchés de producteurs sont une excellente alternative. Utilisez vos plats frais pour organiser une soirée d'accords mets et vins avec vos amis et colocataires ce soir-là.


10. Dites simplement « oui » lorsque vous changer de ville seul .


Lorsque vous dites oui - à un dîner, un rendez-vous, un cours de spinning, un concert dans le parc - les opportunités sont infinies. En disant « non », vous éliminez toute chance que quelque chose de spontané, d'inattendu ou de hasard vous arrive. La prévisibilité peut être agréable, mais elle peut aussi être étouffante. Je ne vous dis pas de dire oui à tout (cela peut être dangereux) - mais chaque fois que vous devez faire une pause et réfléchir à vos choix, essayez de dire oui quelques fois de plus que non - et voyez où cela vous mène .

Article liée : 

Comment Déménager tout seul