Déménager seul a l'étranger, le guide complet.

Déménager seul à l'étranger: voici ce que vous devez faire


Déménager seul paris
Seulbà l'etranger


«La solitude de l'expatrié est d'une nature étrange et compliquée, car elle est indissociable du sentiment d'être libre, de s'être évadé»


ADAM GOPNIK.

Déménager seul à l'étranger comment faire . 


 Pour certaines personnes, ces mots semblent super excitants et pleins d'adrénaline, pour d'autres, ils sont effrayants et intimidants. Faisant partie d'une équipe très internationale et multiculturelle, nous ne pouvons être que très solidaires envers les personnes qui décident de sauter le pas et de déménager à l'étranger pour une courte ou une longue période. Nous croyons au pouvoir d'échanger avec différentes cultures, d'apprendre à être seul dans une nouvelle ville, de remettre en question nos zones de confort .

Donc, si vous êtes prêt à entreprendre la prochaine aventure et à vous déplacer à l'étranger par vous-même , voici nos meilleurs conseils pour vous assurer que vous trouverez vos pieds dans votre nouvelle maison.

1.Ne laissez pas les difficultés vous déconcerter.

vivre à l'étranger est l'une des expériences les plus enrichissantes que vous puissiez faire dans votre vie .

Avant de vous déplacer vers votre prochaine destination avec votre vie emballée dans une valise , assurez-vous d'entrer en contact avec des personnes qui y vivent ou y ont vécu.

2.Rejoindre et participer à divers forums

 ça peut vous aider à résoudre de nombreuses questions et doutes, à partir de quelle zone vous devez choisir de vivre ou quel est le supermarché le moins cher de la ville.

Cela peut sembler un coin obsolète d'Internet, mais les forums d'expatriés continuent de fonctionner et les utilisateurs sont souvent plus qu'heureux de répondre à n'importe quelle question, aussi banale que cela puisse paraître.


3.Se lier d'amitié avec un autre expatrié.


La plupart des gens vous recommanderaient probablement le contraire (et nous sommes partiellement d'accord) mais écoutez-nous sur ce point. Demander conseil à un collègue expatrié est une chose; seulement socialiser avec les expatriés et ignorer les habitants est une histoire entièrement différente.

 Un collègue expatrié vous qui a déja fait un voyage très similaire. Cela est particulièrement vrai et vaut son pesant d'or en ce qui concerne la bureaucratie locale. Donc, avoir quelques amis expatriés est tout à fait correct et peut être utile lorsque vous avez le mal du pays ou que vous avez besoin de l'aide de quelqu'un qui est ou a été dans une situation similaire.


4.A Paris, fais comme les Parisiens.

Déménager seul a l'etranger


En parlant de cela… C'est peut-être le conseil le plus étrange, mais nous vous recommandons de vous impliquer dans les processus bureaucratiques locaux, et parfois légalement nécessaires, de votre nouveau pays . La plupart des pays, y compris ceux de l'UE, exigent que les ressortissants étrangers enregistrent leur résidence et leur nouvelle adresse .

 Vous devrez probablement le faire avant de pouvoir ouvrir un compte bancaire, demander un emploi ou obtenir une assurance maladie. Mais il y a un autre côté, moins clinique, à rester coincé dans la paperasse: cela vous aide à vous installer beaucoup plus rapidement. Avoir tous les documents nécessaires signifie que vous vous sentirez plus susceptible de faire partie de la société au sens large et plus à la maison .


5.Parlez toujours à des étrangers


Déménager seul à l'étranger peut être difficile pour votre vie sociale. Aussi effrayant que cela puisse paraître, rencontrer de nouvelles personnes n'est pas si difficile. La méthode éprouvée consiste à aller dans un café ou un bar et à approcher des gens qui ont l'air (et, espérons-le, sont) amicaux. À notre époque numérique, les choses sont un peu plus faciles. Rejoignez un groupe Facebook pour les expatriés dans votre nouvelle ville, rejoignez un Meetup ou d'autres événements gratuits, inscrivez-vous pour un échange linguistique: il y a des chances que quelqu'un dans votre nouvelle ville veuille apprendre votre langue maternelle, et vous devrez prendre quelques mots de la langue principale de la ville dans laquelle vous vivez si vous voulez vous déplacer facilement.

Déménager seul, Astuces.


«Aimer la vie est facile lorsque vous êtes à l'étranger. Là où personne ne vous connaît et que vous tenez votre vie entre vos mains, vous êtes plus maître de vous-même qu'à aucun autre moment »


6.Soiyez pratique.

Vous ne pourrez compter sur vous-même que si vous déménagez seul à l'étranger, il est donc préférable de se préparer en cas de problème.

 Assurez-vous que votre famille et vos amis connaissent votre adresse (oui, vous pouvez même leur laisser Google Street View où vous vivez!). Gardez un numéro de contact dans votre portefeuille. Si vous avez des problèmes médicaux, assurez-vous de savoir comment cela s'appelle dans la langue du pays dans lequel vous vous trouvez.


 Il est important de se rappeler exactement pourquoi vous avez déménagé à l'étranger, que ce soit des opportunités de travail, des études ou tout simplement pour de nouvelles expériences. Garder un objectif à long terme en vue - comme apprendre une nouvelle langue, par exemple - aide à garder les choses en perspective, surtout si vous avez le mal du pays.


7.Ne regardez pas en arrière (au moins au départ)



 La vie est imprévisible et vous pourriez avoir besoin ou vouloir rentrer chez vous tôt ou tard. Mais si vous êtes sûr à 100% de votre objectif pour votre nouvelle vie dans une nouvelle ville, essayez de ne pas rentrer chez vous pendant au moins quelques mois après votre arrivée.

 S'adapter à la vie dans un pays, en particulier lorsque vous vous déplacez seul à l'étranger, peut être difficile, et vous devez vous donner le temps de vous acclimater et de vous installer . Les premiers mois consistent à accumuler suffisamment de souvenirs positifs et d'expériences qui peuvent vous soutenir lorsque le mal du pays frappe.

Nouvelle vie, déménager seul.

Rentrer à la maison tous les week-ends pourrait rendre la tâche plus difficile. Si des personnes vous manquent vraiment à la maison, invitez-les à sortir et à rester avec vous.

 Faire découvrir à vos amis et votre famille votre nouvelle ville est très satisfaisant et vous vous sentirez plus à l'aise dans votre nouvel environnement.


Vous êtes également expatrié et avez déménagé seul à l'étranger? Partagez votre expérience dans les commentaires ci-dessous!