7 conseils pour bien choisir les chaises d'une salle a manger

7 Astuces pour le choix des chaise de salle a manger.


conseils pour bien choisir les chaises
Photo de pixabay

 Voici quelques directives clés que vous devez suivre lors du choix des chaises de salle à manger, et comment trouver les bonnes pour votre maison.

 CONSEIL 1: HAUTEUR DE LA CHAISE 

 Maintenant, vous vous demandez peut-être en quoi les chaises de salle à manger sont diffèrentes des autres types de chaises, comme les fauteuils, les bancs ou les tabourets. Gardez à l'esprit qu'une chaise de salle à manger doit être d'une certaine hauteur afin de compléter la table à manger et former un seul bloc. À titre indicatif, la hauteur d'une table à manger est généralement d'environ 75 centimètres , tandis que la hauteur d'une chaise à manger est d'environ 48 centimetres. Cela laisse environ 17 centimetres d'espace entre la chaise et le dessus de table. Une chaise trop haute vous coincera les jambes sous la bordure , tandis qu'une chaise trop basse vous mettra mal à l'aise sur la table.

CONSEIL 2: TAILLE ET FORME


chaise rembourre salle a manger
Photo pixabay

Afin de connaître la conception des chaises de salle à manger adaptées à votre Salle a manger, vous devez penser à la forme et à la taille de votre table à manger. Les chaises de salle à manger sans accoudoirs sont idéales pour les petites tables rondes, tandis que les bancs et les chaises avec accoudoirs se marient bien avec les tables plus longues ou rectangulaires.


 CONSEIL 3: chaises assorties avec la table ou pas? 

 PHOTO: Pixabay Les chaises de salle à manger sont importantes pour compléter le look complet de votre salle à manger, vous devez donc savoir quel est le look final que vous recherchez. Vous pouvez obtenir un ensemble de chaises assorties dans les mêmes couleurs si vous voulez un look plus formel et classique, mais pour les propriétaires qui sont aventureux et audacieux, ils peuvent envisager de mélanger et d'assortir une variété de chaises autour de la table pour créer un aspect éclectique et sophistiqué . 


CONSEIL 4: QU'EN EST-IL D'UN BANC?

banc salle a manger
PHOTO: Pixabay


ay Maintenant, lors de l'aquisition de vos chaises, n'oubliez pas que vous n'achetez pas seulement une seule chaise pour la salle à manger, vous devrez donc multiplier le coût par quatre ou plus. Si vous avez un budget serré, pourquoi ne pas envisager plutôt un banc long? Les bancs sont une excellente alternative peu encombrante pour les salles à manger étroites et les maisons avec des enfants nombreux.


 CONSEIL 5: PLAIN OU REMBOURRÉ?

 Combien de temps passez-vous autour de votre table à manger? Si vous, comme la majorité des familles, vous aimez vous détendre autour de la table et jouer à des jeux de société lorsque vous invitez des amis, vous voudrez peut-être envisager de rendre l'espace plus confortable avec des chaises à manger avec des coussins. Mais si vous préférez passer plus de temps autour du canapé ou devant le téléviseur, vous pouvez simplement opter pour des chaises non rembourrées.

 CONSEIL 6: OPTIONS EMPILABLES .


Si l'espace est une contrainte dans votre salle à manger, vous devrez réfléchir à la façon d'accueillir plus de personnes autour de la salle à manger lorsque vos invités arriveront. Vous pouvez envisager d'obtenir des chaises empilables ou des tabourets supplémentaires qui peuvent être empilés et rangés lorsqu'ils ne sont pas nécessaires.

 Conseil 7:testez le poids. 

 Enfin, n'oubliez pas de tester le poids des chaises de salle à manger avant de les obtenir. Plus ils sont lourds, plus vous devrez les pousser et les faire glisser autour du sol lorsque vous montez et sortez de la chaise. Si vous avez de délicats sols en marbre ou en parquet dans votre salle à manger, choisissez des chaises légères et faciles à tenir pour protéger vos sols des rayures. Ces conseils devraient vous permettre de définir plus facilement le type de chaises de salle à manger dont vous avez besoin et de vous donner une meilleure idée de ce que vous devez rechercher lorsque vous faites vos achats.