Comment nettoyer un joint de machine à laver
 

Comment nettoyer un joint de machine à laver étape par étape


 Kit de nettoyage de join prêt? Maintenant, nous sommes prêts à partir, alors passons au nettoyage du joint en caoutchouc sur une machine à laver.


 Suivez simplement ces étapes :


  1. Essuyez le joint avec un torchon pour enlever les débris, les boues et l'eau vicié.
  2. Enfilez vos gants et versez des quantités égales de bicarbonate de soude et d'eau de Javel dans le bac à lessive de la machine à laver. Une tasse de chacun devrait être plus que suffisante pour aider à éliminer les moisissures, éliminer les odeurs et remettre votre sceau sur le chemin de la fraîcheur. Pour un coup de pouce supplémentaire, vous pouvez ajouter une tasse de cristaux de soude, directement dans le tambour vide.
  3. Faites fonctionner la machine sur un cycle chaud. Sans vêtements.
  4. Une fois le cycle terminé, vous pouvez à nouveau entrer dans le joint. Utilisez un peu de liquide vaisselle et frottez doucement la saleté restante avec une feuille de torchon.
  5. Essuyez bien votre joint avec une feuille fraîche à sécher.
  6. Cela devrait aller beaucoup mieux maintenant, mais vous devrez peut-être répéter le processus si vous avez une accumulation d'écume particulièrement tenace.


Astuce : beaucoup de torchon est idéal lorsque vous nettoyez un joint de porte de machine à laver. Il est super résistant, même mouillé, il est donc parfait pour essuyer les débris sans se décomposer et ajouter des lambeaux de papier au mélange.


Comment empêcher le sceau du machine à laver de se salir à nouveau .


 À ce moment-là, il s'agit de nettoyer un joint de machine à laver recouvert. Passons maintenant à quelques astuces pratiques pour éviter qu'il ne redevienne  sale :


  • Essuyez le joint avec un torchon après chaque lavage. Cela aidera à éliminer les débris embêtants et à réduire le risque de formation de moisissures et de bactéries dans l'environnement humide qu'ils aiment.
  • Retirez les vêtements très sales de la pile et débarrassez-vous de tout morceau de boue, de vomi ou de glu (*la main passe sur la bouche*). Cela empêche les dépôts lourds de se faufiler dans le joint, et cela rendra également votre charge beaucoup plus fraîche.
  • Retirez les vêtements mouillés de la machine dès qu'ils ont terminé. Une petite note écrite à votre colocataire pour lui rappeler, si vous sortez entre les cycles, pourrait aider.
  • Laissez la porte de la machine ouverte. Laissez-le respirer.
  • Choisissez le bon produit et utilisez la bonne quantité de détergent indiquée sur l'emballage.
  • Faites un nettoyage en profondeur une fois par mois.  

Maintenant que vous savez comment nettoyer un joint de machine à laver, tout votre linge en sortira si délicieusement frais et croustillant, que votre colocataire "pas assez sale pour être lavé mais pas assez propre pour raccrocher " , la chaise , pourrait commencer à se sentir un peu seule

Comment nettoyer une machine à laver le linge avec du vinaigre ?


Voici comment décrasser une machine à laver le linge avec du vinaigre :

• Assurez-vous que la machine à laver est vide et que le tambour est ouvert.

• Versez un litre de vinaigre blanc dans le bac à lessive de la machine.

• Sélectionnez un cycle de lavage à haute température (si possible) et démarrez la machine.

• Une fois le cycle de lavage terminé, laissez la machine ouverte pour qu'elle ait le temps de sécher complètement.

• Si vous souhaitez désinfecter complètement la machine, vous pouvez répéter cette étape en ajoutant du bicarbonate de sodium au bac à lessive à côté du vinaigre.